Se connecter

Joggatine vous souhaite une très bonne année 2017

Courir pour le plaisir!

Compte rendu

Bonjour à tous,

tout d'abord merci à Patou pour son résumé et pour son podium.
 
Quant à moi petit résumé de mon aventure à la capitale.
Et oui mon 2ème essai pour le Marathon de Paris après 3 ans (Promis je vais recommencer plus rapidement)
 
Arrivé à Paris vendredi soir pour être bien détendu et samedi petit tour au salon du Running et la récupération du fameux sésame (le dossard)
J'étais inscrit avec un collègue (Stéphane Piet dit "Peton" et ses parents que certains du club peuvent connaître (Martine et Claude Piet))
Du coup ils voulaient s'inscrire dans le Sas de départ 3h30 (un peu trop rapide pour mes capacités actuelles) Mais au final c'était une bonne idée car il y avait un paramètre que je n'avais pas pris en compte la chaleur!!!
 
le jour J 7:30 dans le métro et là c'est l'abondance comme aux heures de pointe on laisse passer le premier métro plein de personnes en couleur fluo et on fini par prendre le second tout aussi chargé pour arrivé a l'arc de triomphe.
 
Et là on prend un peu plus l'ampleur des 57000 participant à cette course.
 
8h00 je fini par arriver à m'insérer dans le sas de départ et quelques instants après on avance jusqu'à la ligne de départ (un groupe de coureurs qui courent pour l'association Lorette Fugain part juste devant moi)
Et c'est le départ je me cale sur un rythme de 5min 30 au kilomètre que je tiens  jusqu'au 20 ème puis le semi en 1h54 36 plutôt bien. Visite de Paris jusqu'au château de Vincennes puis retour vers les quais de Seine
Ensuite passage au 26ème dans un tunnel de presque 1 km et mauvaises sensations chaud, bruit noir alors que le soleil tape déjà fort.
Mais je relance peu dans les montées des quais de Seine (pour éviter mon erreur d'il y a 3 ans se griller!!)
 
Je profite d'une vue imprenable sur la tour Eiffel pour me dire que la course commence maintenant.
il commence à faire très chaud 26 à 27°...
 
Le ravitaillement du 29ème ou j'avais pris le mur il y a 3 ans arrive ça va je gère je passe le 30ème et puis au 32 je commence à avoir des crampes d'estomac (j'ai bu au moins 4 l depuis le matin) et je bois 2 gorgés d'eau et (désolé pas très glamour) je vomis!
Je marche 500m avant de m'en remettre puis je repart un peu, beaucoup barbouillé !
 
Idem au 35ème et au 38ème je repart au 39ème jusqu'à la fin quand une spectatrice me dit " Sébastien tu n'as pas fait 2 mois de préparation pour t'arrêter à 3 km du but"
merci à elle!
 
Puis je laisse les nombreux autres galériens en train d'essayer de pousser les arbres!!! entre le 35ème et 42ème à leur activité sans avoir de problème de crampes pour les jambes!
 
Et voilà 4h 16 02, 30 minutes de moins qu'il y a 3 ans comme le dirait mon copain en améliorant de 30 minutes dans 4 ans je suis avec les Kenyans (je ne suis pas sur mais l'année prochaine peut -être 30 minutes de moins???)
 
Enfin j'arrive et je passe peu de temps dans le sas d'arrivée peu d'ombre pas envie de boire ni de manger je récupère ma médaille je retourne chez mon copain chez qui je logeai. Dans le métro escaliers difficile à gérer mais du soutien des autres passagers (Marie Laure ta vidéo m'a bien fait rire ! mais je gère). Une bonne douche un peu de repos et déjeuner vers 15h30 alors que le dernier n'est peut être pas encore arrivé.
 
A 18h00 je repart avec des co-voitureurs dont 2 jeunes de 20 ans (des bébés quoi !) qui ont couru pour l'association Lorette Fugain! et l'un d'entre eux a fini en 4h17 sans le savoir on fait toute la course ensemble !! le monde est petit ! Donc grand débriefing pendant le retour...
 
Voilà pour mon expérience de ce week-end...
 
La prochaine foi j'essayerai de boire de manière plus adaptée... (On apprend tout les jours de ses erreurs) Je précise quand même que je ne serai pas à l'entrainement mercredi !!!
 
J'ai mis une photo souvenir avant le départ je suis plus souriant !!
 
Sportivement
 
Sébastien Mahu

COMMENTEZ L’éVèNEMENT