Se connecter

Joggatine vous souhaite une très bonne année 2017

Courir pour le plaisir!

Compte rendu

Bonsoir à tous,

Quelle idée de courir par cette chaleur mais une fois inscrit, il faut y aller à affronter les 26° à 20 heures et aussi cette côte nommée St Jacques que l'on m'a tant parlé !

Nous étions 8 coureurs de JOG GATINE à parcourir les routes et chemins de PARTHENAY :

- Sébastien MAHU s'est contenté d'une boucle de 5 km,

- Sonia et Vincent BITAUDEAU, Lydie TOULAT, Roland BOURREAU, Laurent RENOUX et Patricia BERTRAND ont parcouru le 10 km,

- Alain BRUNET a été le plus courageux à faire le trail de 15 km.

A 20 heures, les 400 coureurs ont fait un départ groupé pour les 3 distances après un hommage à Jean-Claude GUION avec une minute d'applaudissements.

Ses 4 enfants ont par ailleurs participé à l'épreuve du 5 km. Nous voilà partis sous une chaleur de plomb....

Heureusement, ça descend la plupart du temps au début... J'appréhendais cette côte de St Jacques. Où est-elle ? On passe dans le centre ville, on arrive au château, super ça descend ! et puis vient un petit raidillon et enfin un faux plat, on tourne à droite et là, surprise : la côte de St Jacques nous attend avec des spectateurs qui  sont venus en nombre nous voir souffrir et nous encourager... comme au Tour de France, il fallait se frayer un passage.

C'est sûr, ils ont le temps de nous voir... Je commence une marche rapide en bas de la côte et puis je m'élance : mon club est là, je les entends crier avec des "bravo" à tout va, il faut que j'assure et ne pas marcher !  Passée la côte, j'ai les jambes coupées (le souffle aussi comme d'hab...).

Mathieu et Philippe (notre co-président vénéré), occupent des carrefours, on relève la tête : tout va bien : je n'ai plus de jambes, j'ai chaud et j'ai mal au ventre (sûrement en manque de bière). Gérald est là aussi au niveau de la fête foraine, prêt à sauter dans le 1er manège dès que les coureurs seront passés...

Enfin le 1er tour est fait, allez on y retourne à cette 2ème boucle , il fait toujours aussi chaud... PPH n'a pas bougé de place de sa terrasse de café et la côte de St jacques est toujours là aussi.... grrrr

Je vois le boudin bleu, enfin l'arrivée tant attendue.... vite au ravito pour boire mais le coca ne passe pas, je ne peux rien boire ni manger et je n'ai fait que 10 km... ça ne vaut rien de vieillir!

La remise des prix est assez originale ici à Parthenay : on récompense les 6 premiers de chaque course, hommes et femmes et c'est tout ! Sonia a été à l'honneur en finissant 4ème du 10 km et Vincent a gagné une caméra GO PRO au tirage au sort des dossards. Bravo la famille BITAUDEAU ! Et moi j'ai gagné une paire de running, spéciale pour monter facilement toutes les côtes !!!

Merci à tous les jog gatinais très nombreux qui sont venus nous encourager... Je ne vais pas les nommer par peur d'en oublier, mais ils étaient tous beaux avec leurs tee-shirts et polos du club !

Sportivement Patou

 

COMMENTEZ L’éVèNEMENT

Patricia Bertrand le samedi 03 juin à 22:18

Patricia Bertrand

Une petite rectification : j'ai oublié 5 coureurs de JOG GATINE sur le parcours du 15 km :

 

-Sébastien CAQUINEAU,

-Jérémy GELE

-Laura GUILBAULT

-Laëtitia MARSAULT

-Yen HUYNH.