sportsregions
Envie de participer ?

● Association Parthenaisienne de marcheurs et coureurs sur route et trail : Le plaisir du sport, la convivialité en plus ! ●

18

juin 2017

Triathlon THOUARS

Publié il y a 6 ans

Compte rendu

Je peux vous raconter notre triathlon ? Dimitri, je t'entends dire "non!"

1er triathlon avec Laëtitia samedi dernier. Départ de la course à 10h30 à la Ballastière, format XS (300m/12km/2,5km). RDV 8H30 à la maison et direction la maison de Philippe pour prendre les flyers oubliés de la veille ... eh ben non, encore oublié ! LE STRESS !!! Ah oui, l'une comme l'autre, on ne fait pas les malignes ! Donc direction Saint Martin de Sanxay.

Arrivées au plan d'eau, la pochette cadeau. Du melon, normal, top ! Et des boissons énergétiques d'après effort ... beurk ! Entrée dans le parc à vélo et là, c'est le drame ... L'arbitre me dit que je n'ai pas d'embout au bout de mon guidon. Il me dit de scotcher un bouchon plastique; heureusement, les organisateurs sont supers sympas et m'aident. Je retourne au parc à vélo, "casque attaché svp" ... RRRHHHH, mais laissez moi rentrer !!! Ca rigole pas au triathlon ! C'est bon, on y est. 1ère chose, trouver sa place, puis placer sa petite serviette et ses petites affaires pour optimiser la transition, ça j'adore !  Briefing donc la pression monte encore un peu plus. Eau à 23,5 degrés, combi autorisée mais je choisis finalement de ne pas la mettre. Oui, je mets plus de temps à l'enlever qu'à gagner du temps dans l'eau (merci quand même Joël!). Bon allez, il faut y aller !!! GO ! 350m de natation ... Gars à gauche et filles à droite. Je choisis de me placer vers la fin et sur la gauche mais ce choix s'avérera mauvais puisqu'il y a rencontre avec les gars. Je bois un peu d'eau verte, je m'arrête, je repars, on me bouscule, je m'arrête, je fais de la brasse, je repasse en crawl mais m'aperçois que celle qui est à côté et qui nage en brasse nage aussi vite ... Je sors enfin de l'eau, je me retourne, ouf, il en reste encore dans l'eau, mais plus beaucoup donc il faut se dépêcher pour rattraper le retard. Le vélo se déroule à merveille; je salue Laëtitia qui avait bien assurée en natation, je salue mon conjoint (lui, il a un peu les boules que je le double!), je finis la 1ère boucle et j'aperçois mes enfants avec une pancarte "Allez papa et maman!!!" J'accélère normal, c'est reparti pour un tour ! Quant à la course, sans encombre, je déroule. Au final, objectif largement atteint puisque j'avais annoncé moins de 55' et je suis arrivée en 48'13 ! PAR-FAIT ! Laëtitia fait 50' donc super aussi ! Prêtes à en refaire !

Très belle journée sportive ensoleillée entourée de famille et amis, le top !

Je ne pense pas venir à l'entraînement demain, fête de la musique oblige ...

A bientôt,

Laura

Commentez l’évènement