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11

janv. 2022

Entraînement PPG

Publié il y a 4 mois par Théo GIRAULT

Entraînement PPG (préau du stade de l'Enjeu) : 

PRE-FATIGUE MOLLETS + TRAVAIL DE PIEDS

3 à 4 séries avec 30'' de récupération entre les séries

2' de récupération entre les 2 exercices

15'' de chaise + 10 sauts rapides avant-arrière pieds joints

15'' de chaise pointes de pied + 10 sauts rapides avant-arrière pieds joints

15'' de squats + 10 sauts rapides avant-arrière pieds joints

15'' de squats jumps + 10 sauts rapides avant-arrière pieds joints

15'' de chaise + 10 sauts rapides avant-arrière pieds alternés

15'' de chaise pointes de pied + 10 sauts rapides avant-arrière pieds alternés

15'' de squats + 10 sauts rapides avant-arrière pieds alternés

15'' de squats jumps + 10 sauts rapides avant-arrière pieds alternés

3 à 4 séries avec 30'' de récupération entre les séries

15'' extensions mollets pieds joints + 10 sauts rapides avant-arrière pieds joints

15'' extensions mollets pieds joints + 10 sauts rapides avant-arrière pieds joints avec déplacements latéraux (1 aller-retour)

15'' extensions mollets sur le pied droit + 10 sauts rapides avant-arrière sur le même pied

15'' extensions mollets sur le pied gauche + 10 sauts rapides avant-arrière sur le même pied

15'' extensions mollets sur le pied droit + 10 sauts rapides avant-arrière sur le même pied avec déplacements latéraux (1 aller-retour)

15'' extensions mollets sur le pied gauche + 10 sauts rapides avant-arrière sur le même pied avec déplacements latéraux (1 aller-retour)

15'' extensions mollets pieds joints + 10 sauts rapides latéraux pieds joints

15'' extensions mollets pieds joints + 10 sauts rapides latéraux pieds joints avec déplacements vers l'avant puis vers l'arrière (1 aller-retour)

15'' extensions mollets sur le pied droit + 10 sauts rapides latéraux sur le même pied

15'' extensions mollets sur le pied gauche + 10 sauts rapides latéraux sur le même pied

15'' extensions mollets sur le pied droit + 10 sauts rapides latéraux sur le même pied avec déplacement vers l'avant puis vers l'arrière (1 allerretour)

15'' extensions mollets sur le pied gauche + 10 sauts rapides latéraux sur le même pied avec déplacement vers l'avant puis vers l'arrière (1 allerretour)

=> Ne pas oublier l'échauffement avant le circuit, le retour au calme après (avec ou sans étirements doux)

Objectif : renforcement musculaire. 

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