Envie de participer ?

● Un club de runners dynamiques sur route et en trail ! Courir pour le plaisir ! ●

07

juil. 2021

[ Les Chemins du Roy 2021 ]

Publié il y a 2 mois par Théo GIRAULT

[ Les Chemins du Roy ]

Ils voulaient des côtes, de la boue et traverser des rivières... Ils auront tout eu ! Ce week-end 7 jog' participaient au trail des Chemins du Roy à Sainte-Neomaye !

▪️Sur le 15km :

- Alain = 1h16'43, 49ème/249

- Théo = 1h20'49, 73ème/ 249

- Julien = 1h23'41, 93ème/249

 

▪️Sur le 25km :

- Stéphane = 2h33'02, 88ème/204

- Bruno = 2h41'30, 134ème/204

- Jean-François = 2h42'18, 140ème/204

- Sébastien = 2h50'55, 164ème/204

 

Julien sur le 15km : "9h, départ des 15 km avec le beau temps après 18 mois sans dossard.

2 premiers km plutôt rapides en 9'. Pourtant, je préfère laisser partir les flèches Girault et me caler à mon rythme avant les premières difficultés. Parcours plutôt roulant finalement mais avec 3 belles montées en marchant pour un total de 320 m de D+. (ridicule il est vrai pour les habitués des trails Pyrénéens😆).

Superbe parcours trail où tout est réuni pour passer un bon moment : des cailloux, des bois, des sentiers mono trace, un passage de guet, de rivière, de clôture avant un escalier casse pattes, quasiment dans le noir à quelques hectomètres de la ligne d'arrivée sur la jolie place de Sainte Néomaye. 😄

Un bon moment avec les copains de Jog'... Il ne manquait plus qu'une bonne mousse à partager pour une matinée parfaite mais il faudra revenir l'année prochaine pour cela...!🏃‍♂️🏃‍♀️"

 

Jeff sur le 25km : "Ah que ça fait du bien !!! 😁

Que ça fait du bien de retrouver ses copains un dimanche matin pour aller disputer une course, après un an et demi de disette..

Que ça fait du bien de retrouver les copains des clubs et assoc' des alentours (le FAT d'Airvault, le SBAC...).

Que ça fait du bien d'entendre la voix de Michel Dessaing, qu'on a entendu sur de nombreuses courses.

Que ça fait du bien de retrouver Yannick Gaujour de Foulées 79 virevolter entre l'installation de l'arche, saluer les coureurs presque un à un, faire des photos... Et encore cette fois, il ne court pas !!

Que ça fait du bien de retrouver notre François (du Spiridon Crèchois) que certains d'entre nous connaissent, toujours le sourire et la bonne humeur, Dim il te passe le bonjour. 

Bref, que ça fait du bien de retrouver l'ambiance des courses : moments de convivialité, de partage... 👍

Très bons parcours fait de montées et descentes assez techniques. Beaucoup de parties boisées avec du single (juste le passage d'une personne). Pas mal de chemins, soit assez roulants, soit assez techniques. Et le final, "essstra" : de nombreuses marches, passage dans un tunnel avec la foule presque en délire au sommet.

Forcément, de la boue vu la météo de ces dernières semaines. D'ailleurs, si vous vous baladez vers Sainte-Néomaye, vous retrouverez peut être une chaussure de trail, de la marque ASICS. Elle appartient à notre coprésident Sébastien. Il a traversé un ruisseau de boue que beaucoup passaient à son extrémité !! Bilan : il s'est retrouvé envasé, le cul par terre... Aux dernières nouvelles, il aurait retrouvé sa chaussure pour finir sa course. 🤪

Question boue, Stephane, ça lui plait !! Il n'évite pas les flaques, il saute dedans !! Heureusement, avec Bruno, nous sommes plus sérieux...🙃

Une organisation et un balisage au top, des signaleurs à chaque carrefour. Pour se perdre, il fallait en vouloir !!

Les seules choses qui ont manqué : la douche à la fin de la course et la bière de fin d'épreuve. 😝 Le satané COVID est passé par là... D'ailleurs, félicitations aux organisateurs de courses pour assurer la réalisation de ces épreuves avec toutes ces contraintes.

C'était une bonne sortie pour la prépa du 100km de Millau même s'il ne faut pas le faire trop souvent pour garder ses chevilles intactes.

Les courses repartent dans notre département, allons y car c'est un bon moment à passer ensemble; j'oserai dire : C'EST QUE DU BONHEUR ! 😌"

©️ Crédits photos : Spiridon Crèchois, Thierry Treton, Laurent Simonnet.

Photos associées : Les Chemins du Roy 2021

Commentaires

Julien Brangeon

le jeudi 08 juillet à 08:47

Bravo les gars !